Mission janvier 2019 à Matéri avec Anna, Maryvonne et Jacques

Le programme est chargé pour les trois membres de l’association, Anna LE GUEN, Maryvonne BOUYER et Jacques PREVOST, en mission depuis le 12 janvier dans l'Atakora au nord Bénin.
Durant cette mission, il faut aller sur place, voir ce qui a été réalisé, rencontrer les interlocuteurs, recenser les nouvelles demandes, c’est important, on se rend compte aussi de l’étendue des besoins.

Trois gros projets sont à l’étude pour 2019, avec le partenariat des villes de Matéri et Carquefou et de Nantes Métropole.
- Un projet d’adduction en eau potable pour le village de Pingou, 7000 habitants.
- La construction d’un module de 3 classes supplémentaires pour le collège à Matéri.
- Le financement de matériel médical pour le centre de Santé et Maternité de Matéri.

Ecole Maternelle de Kouba
Anna avec les élèves de l'école maternelle du village de Kouba à Kouarfa. Ecole financée par l'association Matéri Pays de Loire.

Dassari Ferme
Jacques et Maryvonne dans les jardins potagers des groupements de femmes de Dassari.