Adieu 2020 Bonne année 2021

Comme vous le savez, les mesures sanitaires liées à la COVID 19 nous ont contraints à annuler les manifestations (loto, courses solidaires…) prévues à Carquefou, pour soutenir nos projets.

Cette pandémie mondiale aggrave tout de façon exponentielle. Dans la région de MATERI, au nord BENIN, beaucoup de familles fragilisées ne peuvent plus assurer la scolarité de leurs enfants par manque de moyens et envoient les jeunes dans les champs de coton pour les récoltes !
Déterminée, grâce au soutien de ses adhérents, bénévoles, donateurs, mécènes et les pouvoirs publics, l’association MATERI PAYS DE LOIRE a poursuivi tout au long de l’année ses actions d’aide au développement dans cette région :
   -   La scolarisation de nombreux enfants dans les écoles primaires et les collèges
   -   La réalisation de 7 forages à motricité humaine
   -   L’équipement du centre de santé
   -   La construction de 2 bâtiments de stockage de vivres dans les villages

Petit à petit des groupes se constituent à MATERI et partagent avec nous leurs aspirations à combler leur retard ; nous continuerons à les accompagner avec vous qui amplifiez nos actions.

Priorite eau potable
La priorité à l’eau potable, fil rouge de l’année 2021, fera qu’à brève échéance nous relèverons ce défi !

L’équipe de MATERI PAYS DE LOIRE vous souhaite
une année 2021 sereine et solidaire