Les chantiers d’eau potable en cours à Materi (2022-2023)

Montage et test de la pompe mécanique, forage de Tiari Montage et test de la pompe mécanique, forage de Tiari

Il s’agit d’un 3ème programme d’envergure qui va desservir un peu plus de 13 000 habitants en eau potable. Une tranche de 11 forages de grande profondeur a démarré au début de l’année 2022, suivie de 15 forages répartis dans les villages prioritaires de Materi ; 25 forages sont équipés de pompes à motricité humaine et le 26ème d’une pompe solaire alimentée par des panneaux. Ce chantier, en cours d’achèvement, sera réceptionné fin mars 2023.

Forage 2022 Manhoun  Chateau deau Tantega 2023
  Forage de Manhoun, pompe à motricité humaine                                                                              Forage de Tantega, pompe solaire et château d'eau

Cet ensemble s’élève à 271 000 euros, financé par l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne (130 000 €), Nantes-Métropole et la ville de Carquefou (94 000 €), la ville de Materi (35 000 €) et le solde par l’association Materi Pdl.