Nos partenaires

Pour faire aboutir nos projets, nous nous appuyons sur nos adhérents et donateurs sensibilisés par nos actions au Bénin.
Mais, aujourd’hui, pour mener à bien des initiatives d’envergure, nos propres ressources ne suffisent pas.
C’est pourquoi nous sollicitons le soutien d’institutions publiques (municipalité, conseil général, conseil régional…) qui confient à des associations comme Matéri Pays de Loire des projets de développement humanitaire vers les pays en voie de développement.
Par ailleurs, au titre du mécénat, quelques entreprises nous apportent aussi leur soutien.
Parallèlement, les béninois organisent avec nous un partenariat qui s’appuie sur les institutions publiques, les congrégations religieuses, les groupements de femmes et de cultivateurs.

Nos partenaires en France

Mairie de Carquefou
La mairie de Carquefou manifeste son intérêt aux activités de l’association, en lui accordant chaque année, à titre gracieux, l’utilisation d'une salle de réunions ainsi que le gymnase « Alella » pour le loto, et en lui attribuant une subvention chaque année.

Conseil Départemental de Loire Atlantique
Le Conseil Départemental accorde à l’association des subventions pour réaliser des projets de construction, en particulier d’équipements scolaires.

Conseil Régional des Pays de Loire
La Région des Pays de Loire apporte également son aide au financement de projets de construction au nord du Bénin.

L’ A.S.C.O.D.E (Association des Maires de l'agglomération Nantaise)
L’ ASCODE apporte aussi son soutien aux projets présentés par l’association.

L’association Bolivia-Inti Sud Soleil
L’association Matéri Pays de Loire et Bolivia-Inti Sud Soleil, s’associent pour équiper 1000 familles du nord Bénin, avec des cuiseurs écologiques. Le projet vise à produire et à diffuser par le partenaire local des cuiseurs à bois économes, dans la région de l’Atakora.

L’association Talents et Partage
L’association Talents et Partage soutient et finance des projets présentés par Matéri Pays de Loire au nord du Bénin, dans la province de l’Atakora.

L’association Arcade
L’association Arcade en partenariat avec l’association Matéri Pays de Loire apporte son aide à la formation de jeunes de Matéri à la conduite et l'entretien de matériels agricoles.

F.C Club de Football de Rezé
Le club de football de Rezé participe à l’équipement des clubs de football de Materi.

L'agence de communication Okagram
Okagram a créé le site internet pour l'association Matéri Pays de Loire et assure la maintenance technique.

L'agence Abalone
ABALONE fournit depuis quelques années déjà un appui matériel pour l’organisation des lotos de l’association.

CE Sercel
Parce que la solidarité est le fondement de la création des Comités d’Entreprises, les élus Sercel estiment qu’elle ne doit pas être entièrement tournée vers les salariés de l’entreprise et qu’une part doit aller vers d’autres solidarités.

Les Entreprises et Commerçants de Carquefou, de la régions Nantaise et de la région Pays de la Loire ...